Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Photo-Fab

Photo-Fab

Voyages & Volcans

Le blog fait peau neuve! Présentation

Le blog fait peau neuve! Présentation

Re Bienvenue ou bienvenue pour ceux qui découvre ce blog.

Le but du blog:

Ce blog a pour vocation de partager avec vous notre passion des volcans. On pourra y trouver des comptes-rendus, photos, vidéos de nos voyages. Nous aimerions aussi faire une partie "interview", où nous interrogerons des personnages plus ou moins connus des volcanophiles afin de partager avec vous leurs anecdotes autour des volcans.

 

Qui sommes-nous? et pourquoi les volcans?

Fabrice 35 ans et Vanessa 28 ans. Nous nous sommes rencontrés en 2010 et cherchions une destination de vacances un peu atypique. En 2012 nous partons pour l'Islande un peu au hasard (l'Irlande ou l'Ecosse étant nos premiers choix). 
Au fil des jours sur cette île nous sommes tombés amoureux des paysages volcaniques. De retour en France nous cherchons quelle sera notre future destination.
Nous tombons sur une série de reportages diffusée sur Arte: "sur les volcans du monde" où un personnage passionnant nommé Guy de St Cyr amène des touristes sur des volcans en activité au quatre coins du monde. Pour nous, il était impossible d'imaginer que l'approche d'un volcan en activité fut possible mais une agence propose ce genre de voyages.
Sommes nous fait pour ce genre d'aventure? Est ce dangereux? Avons nous les conditions physiques? Beaucoup de questions que nous nous posons à ce moment là.
Après plusieurs mois de refléxion, nous décidons via Aventure de Volcans de partir en croisière sur les îles Eoliennes avec pour but final de grimper le Stromboli et observer une éruption. 
Ce fut une révélation, les sensations ressenties sont à mille lieux de ce que nous avions imaginé, la magie avait opéré et la passion venait de naître.
Il fallait profiter de notre jeunesse pour commencer à accomplir nos rêves, c'est pourquoi nous nous sommes mis en tête de faire le tour du monde des volcans en activité.
Afin d'économiser assez d'argents, en 2014 nous nous contentons des volcans d'Auvergne mais tout aussi fascinants.
En septembre 2015, nous partons enfin pour notre tour du monde, accompagné par Guy, qui tout au long du voyage nous a transmit sa passion. Je profite de ce voyage pour faire ma demande en mariage à Vanessa au bord d'un lac de lave.
Les volcans sont désormais encrés en nous pour l'éternité.
En 2016 nous nous marions sur le thème des volcans et partons dans la foulée en voyage de noces pour la Réunion. La déesse Pélé nous fera le plus beau des cadeaux en nous offrant une très belle éruption deux jours après notre arrivée alors qu'aucun signe ne laissait présager cet événement.
A peine un mois et demi après notre retour, nous repartons pour le Costa Rica et le Nicaragua puis deux mois plus tard pour l'Ethiopie (janvier 2017).
Il est maintenant impossible de se défaire des volcans, la passion est présente telle une drogue et nous vous ferons partager cet amour.
 

 

Bonne lecture  à tous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article